Le premier syndicat combatif de Paris

Suivez-nous

twitterfacebookrss

Tous les champs sont obligatoires

Pour rejoindre le site national du SNMKR et le SNBlog SNMKR

SNMKRPour rejoindre l'interface régionale d'Ile de France

DEPASSEMENTS D’HONORAIRES : VOTRE REPONSE A LA CPAM

 Des milliers de kinésithérapeutes parisiens ont reçu un courrier de la CPAM relatif aux pratiques tarifaires. Certains kinésithérapeutes ont reçu ce courrier alors même qu’ils ne pratiquent aucun dépassement d’honoraires.

Nous comprenons que vous auriez préféré recevoir de la part de votre caisse une information relative à la mise en conformité de votre local il y quelques mois quand vous ne compreniez rien aux normes que l’on vous demandait de respecter, ou bien un courrier en lien avec les actions qui pourraient être menées dans le cadre des maladies chroniques, de la prévention des pathologies ostéo-articulaires… Bref, un courrier qui vous aurait permis d’appréhender votre caisse autrement que comme un organisme payeur qui chercherait à sanctionner les professionnels de santé que vous êtes.

Hélas il n’en a rien été. La CPAM a donc adressé des courriers de niveaux différents selon les situations des kinésithérapeutes.

Vous trouverez donc en bas de page :

La réponse à apporter en cas de "courrier de niveau 1" (courrier standard vous rappelant les règles conventionnelles en matière de dépassements d’honoraires sans vous rappeler vos propres chiffres ).

La réponse à apporter en cas de "courrier de niveau 2" ( courrier précisant votre fréquence d’application du DE, et son montant moyen).

Les 50 kinésithérapeutes ayant reçu un courrier de niveau 3 en lettre recommandée, ont été invités par le SNMKR à une réunion le mardi 19 décembre afin de les guider et de les aider, notamment dans la rédaction de leur courrier. 

Les représentants du SNMKR et de sa section parisienne restent à votre disposition pour vous aider (secretariat@snmkr.fr).


Documents joints

Courrier niveau 2

25 décembre 2017
Document : Word
13 ko

Courrier niveau 1

25 décembre 2017
Document : Word
12.4 ko